Marqué et réconforté par le geste du Président de l’Assemblée provinciale lors des obsèques de l’honorable Jean-Claude NGOY KATANDA, le caucus des députés provinciaux de Kongolo refusent de se réfugier dans le mutisme

0
WhatsApp Image 2025-04-17 at 13.20.36

Intervenant par une motion d’information au cours de la séance plénière de ce mardi 15 avril 2025, l’honorable LULU KITENGE Joseph représentant le caucus des élus du territoire de Kongolo refuse de tarir d’éloges sur le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, l’honorable Cyril KIMPU AWEL. Ceci pour avoir honoré avec éclat la mémoire de l’honorable Jean-Claude NGOY KATANDA, député provincial élu de cette entité décédé il y a quelques mois. Pour les élus du territoire de Kongolo, l’action posée par le Speaker de l’Organe délibérant en province lui vaut toute leur gratitude et traduit son leadership exemplaire qui est à porter aux nues.

« Votre présence, vos prières, vos messages et vos gestes de solidarité ont été d’un grand réconfort durant cette dure épreuve. Grâce à vous, notre regretté collègue a été accompagné avec honneur, dignité et amour jusqu’à sa dernière demeure. Nos remerciements s’adressent particulièrement à l’honorable Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika et à toute sa suite pour leur présence réconfortante au lieu du deuil à lubumbashi. Un geste hautement symbolique qui a profondément touché notre caucus et toute la population de Kongolo. Pour ceux qui n’étaient pas aux obsèques, le discours que notre Président a prononcé, était massivement applaudi » a-t-il révélé.

La gratitude des élus du territoire de Kongolo s’est également adressée au Gouverneur de province, l’honorable Christian KITUNGWA MUTEBA, aux députés provinciaux et aux diverses personnalités dont le réconfort apporté à la famille éprouvée à été de grande taille en plus de leur présence remarquable aux obsèques qui ont eu lieu à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Pour rappel, l’honorable Jean-Claude NGOY KATANDA s’est éteint en date du 26 Janvier 2025 en Afrique du Sud des suites d’une maladie. Élu du territoire de Kongolo, l’illustre disparu coiffait également la Commission ECOFIN de l’Assemblée provinciale du Tanganyika qu’il gérait en toute responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous avez peut être manqué